Easyclean

Nettoyant pour adoucisseur d'eau - Pourquoi il est important de nettoyer votre adoucisseur d'eau ?

Nos adoucisseurs d'eau sont conçus pour durer de 10 à 30 ans, selon la qualité de l'adoucisseur et de la résine à l'intérieur. Cependant, au fil du temps, la résine à l'intérieur de votre adoucisseur peut faire face à une accumulation de minéraux inorganiques et organiques provenant de l'eau dure, tels que des ions métalliques comme le fer. Cette accumulation au fil du temps peut réduire l'efficacité de l'adoucisseur, il est donc important de nettoyer régulièrement votre système avec un nettoyant à base de résine pour adoucisseur d'eau.

Neutral

Easyclean "NEUTRAL" pour un entretien régulier.

Extreme

Easyclean "EXTREME" pour traiter les résines colmatée (principalement pour adoucisseur en manque d'entretien régulier).

Les avantages du nettoyage de votre résine d'adoucisseur d'eau

Pour tirer le meilleur parti de votre investissement dans l'adoucisseur, il est important de nettoyer régulièrement votre adoucisseur d'eau. La stérilisation du système a de nombreux avantages à long et à court terme :


  • Nettoie et désinfecte tout votre système d'adoucisseur, agissant comme un stérilisateur.

  • Élimine tous les virus et bactéries, y compris les organismes vivants et pathogènes.

  • Nettoie la tête de l'adoucisseur en éliminant toute accumulation de minéraux pouvant entraîner une usure prématurée des pièces.

  • Protège la résine adoucissante jusqu'à 12 mois.

  • Augmente la durée de vie de votre adoucisseur en préservant la résine en parfait état.

  • Augmente l'efficacité de l'adoucisseur au fil du temps en maintenant l'efficacité d'échange d'ions pour réduire les coûts d'exploitation globaux.

  • Assure une eau douce de qualité dans le temps.

Comment nettoyer mon adoucisseur d'eau ?

Vous pouvez nettoyer votre système facilement avec le nettoyant résine "EASYCLEAN". Ce système autonettoyant offre 12 mois de protection avec une double action nettoyante & désinfectante pour apporter une hygiène parfaite à votre eau. Il comprend 1 bouteilles de nettoyant pour résine à utiliser 1x par an qui va stériliser complètement l'adoucissant et la résine.

Vous pourrez également vérifier l'efficacité de l'adoucisseur avant et après le nettoyage avec un kit d'analyseur de dureté de l'eau.


Comment utiliser le nettoyant pour résine ?

L'utilisation du nettoyant adoucisseur "EASYCLEAN" est simple : il vous suffit de verser le récipient de 250ml au réservoir de sel avant que votre sel ne soit sur le point de s'épuiser. Le cycle de régénération naturelle de l'adoucisseur s'occupe du reste ! Les solutions agissent rapidement et peuvent être utilisées avec n'importe quelle marque d'adoucissant pour 12 mois de protection de la résine.